Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radio Lauriane à Pondicherry
25 mars 2010

Ladies/Gents (1/ Pas touche)

            Les hommes, les femmes, 2 espèces bien différenciées...
            C’en est frappant. C’est à croire qu’ils ne se connaissent pas, et d’ailleurs, c’est le cas.

Tout commence par des écoles non mixtes, à l’anglaise, jusqu’à un haut niveau d’études. Pas de raison de se croiser de la journée. Et puis après, c’est simple, hop on se marie. Et avant ça pas d’embrouille, chacun chez soi et les vaches seront pas mieux gardées mais les poules, peut-être.

Donc ils ne se connaissent pas du tout, et ça creuse une sorte de communautarisme sexuel qui est renforcé par le fait qu’on ne fréquente pas un copain/une copine avant de se marier, pas possible. Moralité, les garçons restent entre eux et font les fous, on dirait des troupeaux de chiots qui se sautent dessus, qui se chatouillent, qui crient,…etc. Et les filles aussi restent entre elles, même si elles sont plus discrètes. Ca fait un peu cour de récré primaire – collège. Mais à 20 ans, hein!

D’ailleurs, mariés ou pas, on ne se touche jamais entre hommes et femmes, en tout cas Jamais en public. Même la main, le bras, pour dire bonjour, rien. Pas touche. Et du coup c’est inversement proportionnel chez les gens du même sexe, surtout les garçons. Toute la distance physique qui est mise avec les femmes est rattrapée entre hommes. On se serre dans les bras, on se tient la main comme des écolières ou des amoureux, d’ailleurs, on s’attrape par la taille, sur le scooter on se tient des fois très serré, les mains sur les cuisses de celui de devant. Très honnêtement ça fait un peu bizarre, au premier abord. On se dit, tiens, autant d’homosexuels qui vivent leur relation ouvertement, en Inde j’aurais pas cru. Et vous auriez bien fait. Car en fait l’homosexualité est tellement taboue, tellement interdite, tellement inconcevable, qu’il n’y a aucune ambigüité (oui, il est sur le u, le tréma, à ambigüité). Si on en venait à leur dire qu’en les voyant on les a crus gays, ya moyen de sévèrement traumatiser le gars en question, et de déclencher un drame local dans lequel mieux vaut ne pas se retrouver… D’ailleurs je ne sais plus si l’homosexualité est toujours passible de la peine de mort, ou seulement de lourdes peines de prison ? Enfin ya encore du pain sur la planche niveau mentalités…

 

Pour en revenir à la non-fréquentation masculine-féminine, j’avoue que je ne sais pas sur quoi ça repose, si c’est religieux ou traditionnel, quoiqu’il n’y ait jamais une bien grande différence. Mais effectivement, touristes en couple, gardez-vous de vous tenir la main ou de vous embrasser en public. Ca peut passer parce que vous êtes occidentaux (postulat de ma part…), mais dans tous les cas c’est plutôt pas une bonne idée, surtout si vous avez le malheur de dire que vous n’êtes pas mariés. Enfin c’est assez fou, il y a tellement de pudeur entre hommes et femmes que c’est à se demander comment ils trouvent comment faire des enfants. Parce qu’ils en ont, donc c’est qu’ils ont trouvé comment faire…Génération spontanée ? Faudrait creuser.

 

Bon les ptis loups, c’est pas tout ça, mais je peux pas tout écrire en une fois, alors à la prochaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Euh, Valentine ca va pas etre tout de suite je crois... j'oserais pas ^^<br /> Pour le boulot ca va, mais j'envisage pas de mettre une jupe, je te promets...
L
pffffiou et t'as quand même le droit de parler à des garçons au travail? ou tu dois passer par un interlocuteur hybride? ;-)<br /> Pour ce qui est de faire des bébés je pense que c'est purement instinctif ces choses là et que ça doit plus ou moins pouvoir s'inventer même sans éducation sexuelle. Après, est-ce que ça leur plait... faudrait demander! mais ça semble compliqué d'aborder le sujet à ce que je vois!!!!<br /> Si un jour tu te sens d'attaque je suis curieuse d'avoir le point de vue de Valentine....
Radio Lauriane à Pondicherry
Publicité
Publicité