Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radio Lauriane à Pondicherry
31 mai 2010

Rafiq et les chewing-gums

    Les amis, une fois n'est pas coutume, soyons sérieux deux minutes : mes journées ici seraient quand même sacrément moins marrantes sans Rafiq! Si si, vous vous en rappelez, c'est mon chauffeur. (Bon, Ok, c'est pas mon chauffeur à moi, mais j'aime pas quand on me le pique).
    Rafiq est petit, brun, et moustachu. et jusque là, c'est l'exacte description de 500 millions d'indiens. Pour se démarquer, il a donc une sacré qualité, qui se fait malheureusement pas si fréquente dans le coin, c'est qu'il a pas mal le sens de l'humour.
    Des fois, d'ailleurs, sans s'en rendre compte.

    Alors je vais vous en raconter une ou deux, qui égaient mes longues journées d'été :

    Vous vous rappelez très bien, j'en suis sûre, de l'épisode de Watkalan watkalan, qu'il fallait que je lui ramène de Paris ainsi qu'à Valentine, et qui s'est avérée être de l'eau de cologne. Essayez donc de dire 'eau de cologne' 10 fois de suite très vite, au final ya un air...

    Avec Rafiq on discute pas mal de choses et d'autres, par exemple aujourd'hui qu'en France on n'a pas souvent la clim dans les maisons -'ah ouais ça doit être dur' -'ben pas trop en fait on a plutôt besoin de chauffage, l'hiver il fait très froid' -'Ah oui comme à Ooti' -'Je sais pas, il fait quelle température à Ooti? ' -' Il fait très froid, ils ont pas de clim et pas de fans* non plus'  -'En hiver ca descend en dessous de 0°C en France, 0, -5°C...'  -'Oh my God'...
    Ca m'amuse beaucoup parce qu'il finit souvent par 'Oh my god'
*fans pour ventilateurs de plafond

    Alors une qui date d'il y a un moment maintenant, une conversation qui a dérivé je ne sais comment sur les animaux...
-Ya quoi comme animaux en France?
- Euh, ben, ya des chiens, mais pas comme ici, des chiens domestiques, et des chats, des poissons rouges...
- Ya des vaches?
- Oui oui ya des vaches (je zappe le sujet du fait qu'on les mange),
- Des chevaux!!
- Oui, aussi, oui..
- Quoi d'autre?
- euuh... (tu m'emmerdes avec tes questions), ben, des cochons d'inde
- des quoi?
- un cochon d'inde (guinea pig)
- non je connais pas
- euh, ben c'est... c'est un peu comme une grosse souris?
- Ah ouais!! Je connais! Un Lapin!!
- ...
XD
Bon sang vous je sais pas mais mettez-vous dans le contexte, moi elle m'a fait une bonne semaine! (facile)

    Une autre, ce coup-ci, on parle sport:
Rafiq : "Tu fais quoi comme sport?
Moi : Boaarrh euuff......Et toi? (esquive, technique dite 'du miroir'!!)
- Moi j'aime le cricket (tu m'en diras tant, c'est marrant j'aurais pu parier)
- Ah oui, moi j'y connais rien au cricket, c'est bien?
- Ouais c'est super bien!!
- Ah bon, alors explique-moi un peu, c'est quoi les différences avec le base ball?
- Ben, déjà le nombre de joueurs
- Ah oui, ils sont combien au baseball?
- 11!
- Et au cricket?
- 11!
-...
Franchement, les coups comme ça, il me bluffe .

    Et dernièrement, ici j'ai trouvé des chewing gums, des vrais, les chewing gums indiens ont pas trop de goût semble-t-il. Bref, des chewing gums à la menthe, quoi. J'en propose à mon Rafiq préféré, qui accepte.
Voilà t'y pas qu'il se met à tousser, à éternuer...
- Ca vient de l'étranger?
- Euh ben oui?
- C'est fort!!! (éternuement)
Se sont ensuivies 5 minutes de fou rire de ma part et d'éternuements de Rafiq, le pauvre il en pleurait presque...^^ Moi j'étais secrètement ravie de voir une juste vengeance contre tout le chili qu'ils foutent partout, on en pleure des fois rien qu'à passer à côté de la cuisine, c'est juste ballot que ça tombe sur lui!
Et épisode 2, ce matin un collègue (français) monte en voiture avec moi, chewing-gum? Ouais merci! Rafiq, chewing gum? oui!
Je narre l'épisode précédent au dit collègue qui se marre bien entendu, et il commente à Rafiq que ça, c'est sûr, c'est pas du chewing gum de fillette! ^^ Oui, dit Rafiq qui n'éternue qu'une ou deux fois, et donc on lui demande s'il aime bien malgré tout.
Réponse, en 1000 :
"Oui, mais il faut pas mordre dedans".
"...?? Mais Rafiq, c'est un chewing gum?!! Bien sûr que si il faut mordre dedans!"
" Non non non"
Pas fou le Rafiq!! ^^
Bon, ça m'a encore fait la journée...

Sacré Rafiq!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis donc, tu fais drôlement ton malin, toi... <br /> Mais je sais, je le prends pas du tout pour une andouille c'est juste la traduction d'une incompréhension supplémentaire :)
F
Le base ball ca se joue a 9 pas a 11. Comme quoi il avait un peu raison !
Radio Lauriane à Pondicherry
Publicité
Publicité