Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radio Lauriane à Pondicherry
29 avril 2010

Petit week end à la ville!!!! :D

    Hej du! (c'est salut toi! en norvégien...il dit qu'il voit pas le rapport)

    Bon, alors il paraît qu'il faut que je vous fasse un topo sur mon dernier week end de balade!! Vous allez encore dire que je me la pète...!!! Ca sera de votre faute!!
    (Vous voyez pas, là, mais j'ai un air bête et content collé sur le visage, et celui qui dit "comme d'habitude", peut rentrer chez lui...). D'ailleurs ce n'est pas mon dernier week end puisque mon dernier weekend j'étais à Chennai, mais comme d'hab je suis en léger différé pour cause de flemme. Mais je m'égare.

    DONC.
    IL SE TROUVE, QUE
    Il y a 15 jours, j'ai eu l'opportunité de squatter un pote qui bossait ces jours-là à Delhi, et à qui la boîte a payé un A/R à Agra aux frais de la princesse... Je décrypte :

    Il y a 15 jours, j'ai pris un billet d'avion pour Delhi sur un weekend*, je me suis baladée le samedi dans le vieux Delhi avec plein de trucs à voir, j'ai squatté un hotel 12 étoiles à l'oeil ("paaaas bien?" si, génial!! ^^), et le dimanche j'ai eu voiture avec chauffeur à l'oeil pour aller voir le Taj Mahal et le Agra fort, que personne ne connait mais qui vaut le détour.
    Et, cerise sur le pompon, c'était World Heritage day (patrimoine mondial, truc machin), donc, c'était exceptionnellement Gratuit (1 jour par an, c'est pas beau, ca?), DONC, hormis mes billets d'avion, la bouffe, et un guide ma foi un peu menteur et arnaqueur quand meme (ah non, 2, mais l'autre était bien), je me suis plutôt pas trop mal démerdée!!!! :D
(Vous comprenez désormais mon air stupidement content...).

    En plus, c'était quand meme pas mal la classe, sur un week end, bon, Delhi c'est pas la porte à côté  et ya 4h de route aller pour Agra, donc jai pas dormi des masses, mais c'té cool!!
    Et, égale à moi-meme, je me suis décidée le jeudi, j'ai pris mon samedi, trouvé un avion le jeudi soir, trouvé le vendredi une voiture pour l'aéroport et un guide pour mon arrivée, et samedi à 5h30, paf, on est partis! Je vous le dis, PLA-NI-FIER, ya que ça qui marche !! ^^ (c'est à se demander comment je m'en sors au boulot...^^ rassurez-vous je fais pas pareil!)

    Alors, Mesdames et Messieurs sous vos yeux envieux mais admiratifs quand même, vous allez voir ci-dessous exactement les mêmes photos que partout ailleurs sur internet, sauf que celles-là c'est les miennes, alors on critique pas le cadrage.

TajMahal__19_

TajMahal__27_

TajMahal__29_

TajMahal__3_

TajMahal__11_

Tout ça au Taj Mahal, donc. Pour l'histoire, du Sultan qui a fait construire ca pour sa femme morte en couches de son 14e môme (ComBien?? QUATORZE?), etc, etc, je vous renvoie à un ami à moi qui fait ça très bien , et qui nous prouve si besoin était que mon guide nous a vraiment sorti des bobards...


En-dessous, le Agra Fort

AgraFort__1_

AgraFort__10_

Agra_Fort__2_

AgraFort__6_

Des rues du vieux Dehi:

Delhi__4_ Delhi__11_

Delhi__10_

La Jamma Mosk...

Jamma_Mosk__4_

    Walaaa, et alors je suis désolée là j'ai la flemme (encore??) d'en charger plus, ... Donc je vous renvoie à :
http://picasaweb.google.com/lauriane.badaire
où vous trouverez pleeeeeein de photos sur le vieux Delhi, la grande mosquée Jamma, la toute premiere ville de Delhi du 12e siècle (Qutub Minar), Humauyn's Tomb, un autre palais-tombeau  qui a inspiré la construction du Taj Mahal..., etc etc, et les autres photos que j'ai chargées jusqu'ici :)

    Voilou, et le week end dernier je suis allée chez un pote à Chennai, où on a juste fait une bonne grosse soirée, on s'est payé un brunch de oufs au homard, sushis, gauffres et tant d'autres (yavait aussi du Paneer butter masala mais c'est pas comme si on en mangeait toutes les semaines...) dans un hotel grand luxe, le tout au champagne illimité, pour un total de royalement 25 euros... Et ça nous a fait du bien, à Chennai, de voir des fois des gens habillés comme nous, des femmes en jeans, pas assises en amazone sur l'arrière des mobilettes mais à cheval à l'avant, de voir des étudiants qui avaient l'air... normaux. Pour qui on avait l'air normaux. Donc pas le même week end, mais bien quand meme!! :)
    Et si demain matin je choppe un billet, demain soir je prends un bus de nuit pour Bangalore pour ce weekend!! 300km, 8h de route!!! (c'est drôle, non?). Eh oui, car ici aussi le 1er mai est férié, ce sera donc mon tout premier jour férié, mais bon, pour la peine j'ai pas de 2e samedi du mois de libre....:$

    A bientôt les poireaux!!

* pour ceux qui se demandent si pondicherry - delhi c'est loin, c'est 3h de voiture plus 2h50 d'avion, aller. J'ai pris l'avion car Google Maps m'a dit :

" Itinéraire en voiture vers Delhi, New Delhi, Inde

 

2 273 km – environ 1 jour 12 heures"

Je me suis dit en scooter ça le fait pas!
:P
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'adore ce blog avec ses couleurs sic chaudes!!
B
absolument sublime!!! merci pour ces belles photos!!!
P
yeeiii! ça a l'air cool tout ça !!<br /> Bon en tous cas mange pour nous car tu as trop de la chance !!!
Radio Lauriane à Pondicherry
Publicité
Publicité