Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radio Lauriane à Pondicherry
24 mai 2010

* * * Fashion Week * * *

Welcome to the * World* FaMous * Fashion Week of Pondicherry!!...

A tous ceux d'entre vous qui vivez par et pour les dernières trouvailles des créateurs de ce monde, votre correspondante préférée de Vogue International* vous présente en EX-CLU-SI-VI-TE les derniers clichés des podiums...

(* bah, faites semblant au moins!)

La mode pour Elle:

On ne peut que commencer par l'éternel, l'indémodable sari, en toutes circonstances : Vous avez déjà un petit pull noir? Il vous faut un sari (saree):

De dos:

SarisDos

Et de face, il se porte de multiples façons, mais toujours avec classe (et de préférence le bide qui dépasse)  :

Qutub_Minar__12_

6 mètres de tissu enroulé et noué avec art autour de soi, idéal pour les grosses chaleurs!

Toujours dans la mode féminine, aurez-vous l'oeil assez fin pour saisir la subtilité de la différence entre le salwar (shalwar) de la demoiselle et le churidar (prononcez tchoulidar) de son amie?...

Churidar   salwar

Eh oui, le salwar est plus long avec un pantalon étroit alors que le pantalon du churidar est plus ample et la tunique plus courte. Vous n'êtes pas tombés dans le piège, rien à voir avec le porté du chaal (=châle), qui se jette sur vos épaules selon votre goût où celui de votre mari : autour du cou ou le plus souvent attaché à la tunique du cou jusqu'aux hanches et par-dessus vos manches. Certes cela entrave un peu les mouvements mais que ne ferait-on pas pour la mode (ou parce que vous n'avez pas le droit de sortir autrement).

Pour les plus audacieuses, vous voulez être à la pointe de la modernité?? Tentez-donc le churidar-casquette!!!

Casquette

La mode Enfant:

Comme toujours à l'école les nattes sont de rigueur et les chères têtes brunes sont en uniforme, cette fois-ci revisité par les grands noms de la mode indienne : cette année l'école se fera pieds nus, quelle audace créatrice!!!!

UniformGirls1  UniformGirls2

Alors dès la sortie des classes, on quitte le trop classique uniforme pour mettre ses paillettes!!

petite1  petite2

La mode Messieurs :

Kumar porte ici un élégant Lunghi à carreaux mis en valeur par sa classique chemise à rayures:

Lunghi 

Un léger turban fantaisie complète sa tenue, grâce auquel il portera plus facilement ses baquets de ciment sur le chantier:  comme toujours la mode sait mêler le côté pratique à l'innovation visuelle...

C'est la saison fraîche, et un désagréable courant d'air vous gêne à longueur de journée? Le lunghi se porte également long!!! Dès lors il devient le patipatta, que Satesh nous présente ici :

Patipatta


Enfin, si vous savez au fond de vous-même que l'uniforme fait encore et toujours fureur auprès de la gent féminine, tentez votre chance, essayez d'égaler la traffic police!
ATTENTION Mise en garde :
Le port de la casquette officielle peut avoir des effets secondaires imprévus (fous rires, apparition sur toutes les photos de touristes, ...). Un conseil, rester stoïque et conserver un air digne semblent les meilleurs moyens de finir la journée...


TrafficPolice

Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour être à la pointe cet été... Courez chez Rajakrishna Tailor!
La fashion week se termine, à bientôt pour plus de nouvelles sur l'univers de l'élite de la vie pondichérienne, xoxo... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh ben caro! Exprime-toi! Avec des mots!! Ca veut dire quoi, ca "hii" ! ^^
C
hiiii !!!!
Radio Lauriane à Pondicherry
Publicité
Publicité