Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radio Lauriane à Pondicherry
16 février 2010

Mon éléphant

    Mon éléphant habite à 400m de chez moi, à peu près. Il a quelques cloches, il s'appelle Lakshmi, donc en fait c'est sûrement une éléphante. Il a des jolies peintures sur le front, les oreilles et la trompe, et il fait sensation à l'entrée du Manakkula Vinayagar Temple. Le soir quand on entend diling diling dans la rue, c'est qu'on ramène Lakshmi je ne sais pas où.Tout le monde lui donne soit des fuits soit quelques roupies, et en échange, mon éléphant vous bénit, c'est son job. Il fait un peu peur aux enfants, mais c'est de la peur pour de rire, parce qu'en fait c'est marrant un petit coup de trompe sur la tête...
    Mon éléphant est donc une célébrité locale, il est sur toutes les photos de voyage!! Il ferait presque les poches, quand personne ne lui donne rien. C'est qu'il est un peu pourri gâté, mon éléphant. Me blâmez pas, j'y suis pour rien, je l'ai récupéré comme ça.

IMGP3724 IMGP3729

    Alors incompréhension culturelle, première : ma collègue S., avec qui je passe toutes mes journées, n'a pas compris pourquoi je ne m'étais pas faite bénir par l'éléphant. Elle m'a demandé si j'en avais peur, et n'a pas trop compris pourquoi ça ne m'intéressait pas. C'est vrai, se faire bénir, facile, comme ça, contre une banane, c'est tout bénef, non?

    Et pour compléter la chronique zoologie, je croise :
- des lézarts (ok, basique),
- des écureuils,
- des corbeaux (paaaaartouuut, et ça fait un boucan pas croyable),
- des chiens, des chiens, des chiens, beaucoup de chiens dans la rue
- des moustiques, à partir de 18h, mais ils font pas trop de bruit et franchement, j'aurais cru que ça serait pire
- des vaches, qui glandouillent dans la rue en mâchonnant sereinement tout ce qui ressemble de près ou de loin à des sacs plastique
- des buffles, le plus souvent devant un char à buffles. Des fois ils ont les cornes peintes, la gauche rouge la droite verte. Si  c'est l'inverse devant la charrue c'est que t'as accroché ton buffle à l'envers.
- Et, pour finir, quelle ne fut pas ma surprise l'autre jour lorsque, flânant (nonchalamment, cela va sans dire) sur ma terrasse/balcon (j'habite au 1er), je vis dégringoler un singe depuis le toit. Enfin dégringoler c'est mon point de vue, lui, il savait très bien ce qu'il faisait, notez bien... J'en ai aussi vu un grimper le long d'une gouttière, mais pas plus en 3 semaines :)

    Alors voilà, compter les fourmis ça serait peut-être un peu abuser? C'est donc la fin de 30 millions d'amis, vous retrouverez après la pub notre émission spéciale "les effets du champagne sur les répondeurs téléphoniques"...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, je l'ai pas encore écouté ce message, mais j'anticipe!!
M
Pas bête du tout cette histoire de peindre les cornes des buffles pour différencier la gauche de la droite, je me serais peut être pas tompée pour mon permis de char à buffles tiens... quoi que pour la marche arrière, ça se complique franchement, hum...<br /> <br /> Concernant la réflexion à venir sur les effets du champagne sur les messageries vocales, je te prie d'être indulgente parce qu'on y a mis TOUT notre amour et TOUT notre neurone, OKAY?? tssss<br /> <br /> Bisous ptite Lauriane et bonjour à Lakshmi<br /> <br /> Maria
C
a bon alors tu l'as entendu ce message radiophonique ?!!
L
Laura >> Comment ça, la bénédiction de mon éléphant, un truc inutile et marrant???!!!Non mais je te permets pas!Méfie-toi des foudres divines... Toi si tu te prends un pot de fleurs du 5e sur la figure, tu l'auras pas volé!! :P<br /> <br /> Hubert >> Mes plus plates excuses, je ne m'attendais pas à ta visite avant le mois de mai... ^^ Allez, si tu viens me voir, jte preterai Babar!! :D
L
Fais toi bénir par l'éléphante !!! c'est trop bien! Lauriane Badaire, libérée des vices par l'imposition de la trompe.<br /> Enfin moi je trouve ça tellement fun sur le principe que j'aurai essayé, juste pour le plaisir de faire un truc inutile et marrant. :-)<br /> <br /> Bisoubisou!<br /> Laura<br /> <br /> (PS : comment ça tu ne veux pas te libérer des vices de la vie??!!!)
Radio Lauriane à Pondicherry
Publicité
Publicité